A partir du lundi 18 janvier, l'ensemble des habitants de la région, âgés de 75 ans et plus, pourront se faire vacciner sur rendez-vous, dans le centre de vaccination de leur choix.
Comme prévu par le ministère de la Santé, les rendez-vous pour se faire vacciner seront pris en ligne, via le site internet https://sante.fr/carte-vaccination-covid à compter du 14 janvier.
Pour rappel, ce dispositif de réservation s'appuie sur trois plateformes sélectionnées au niveau national : Doctolib, Maiia et Keldoc.
Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n'ayant pas internet ou n'étant pas familières des réservations en ligne, l'Agence régionale de santé et les préfectures des Hauts de France mettent en place à compter du 14 janvier à 14h, une plateforme téléphonique régionale ouverte 7j/7 de 8h à 18h. En composant le 03.92.04.34.71, les appelants seront mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix, à partir du site dédié https://sante.fr/carte-vaccination-covid.
Pour les personnes dont la situation de santé ne permet pas de se rendre dans un centre de vaccination, l'ARS et ses partenaires travaillent d'ores et déjà à la mise en place d'équipes mobiles qui pourront vacciner en grande proximité ou au domicile des personnes dans l'incapacité physique de se déplacer.