HISTOIRE DU VILLAGE LA MAIRIE LES SERVICES MONTHENAULT ANIMATION ARRÊTÉS EN VIGUEUR BULLETIN MUNICIPAL
ACTUALITÉS

LES BRUITS QUI NUISENT A LA VIE DES AUTRES





Un article de Hubert Le Jardinier (l'UNION) attire notre attention surtout après le dimanche que nous venons de passer, agressés par le bruit incessant des motos.

"À la ville comme à la campagne, il y a les bruits du travail, les gémissements des animaux domestiques à l'heure de l'ouvrage ! il y a le coq qui tous les matins offre son cocorico. C'est normal, le soleil se lève ! il y a les bruits indispensables du quotidien. C'est la vie ! Certes bruyante mais indispensable.

Il y a aussi les décibels de tous les dimanches à toute heure qui "empoisonnent et polluent" la société.

Ils sont sans doute involontaires mais pas très cool. Les tondeuses, taille-haie, débroussailleuse, minimotos, quads....

À l'aube du printemps, il est bon de se rappeler cet article du code de la Santé publique : "aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou  la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité".

Soyons relax, sans arriver à de telles extrémités (car il peut toujours avoir des impératifs et des devoirs).

Allez, il est bon d'entendre les oiseaux le dimanche et de se dire que nous ne sommes pas seuls et que, parfois, il y a des bruits qui nuisent à la vie des autres....



CONTACTEZ-NOUS

Mairie de Monthenault

  13 Rue de Chaumont
02860 Monthenault

  03 23 24 81 06

  monthenault@wanadoo.fr

Cliquez ici pour nous contacter
INTERCOMMUNALITÉ



Communauté d'Agglomération
du Pays de Laon

Maison Intercommunale
60, rue de Chambry
02000 Aulnois sous Laon
PLAN DU SITE