HISTOIRE DU VILLAGE LA MAIRIE LES SERVICES MONTHENAULT ANIMATION ARRÊTÉS EN VIGUEUR BULLETIN MUNICIPAL
ACTUALITÉS

VACCINATION des 12 à 17 ans





Pour votre information, la campagne de la vaccination est élargie aux adolescents âgés de 12 à 17 ans inclus à compter du mardi 15 juin 2021.

La vaccination des mineurs n’est possible qu’en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

Il s’agit, à ce jour, du seul vaccin dont l’autorisation de mise sur le marché permet la vaccination des moins de 18 ans.

Pour les jeunes à haut risque de forme grave de Covid-19 du fait d’une pathologie dont ils sont atteints, le professionnel vaccinateur doit s’assurer de l’autorisation donnée par au moins un des titulaires de l’autorisation parentale pour administrer le vaccin.

En dehors de cette situation, la vaccination des mineurs nécessite l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale.

Ainsi, en présence d’un seul parent au moment de la vaccination, il convient de lui préciser qu’il s’engage sur l’honneur à ce que
le parent co-titulaire de l’autorité parentale a donné son autorisation, et de l’informer que toute déclaration ou information
qui s’avèrerait erronée ultérieurement, engage sa seule responsabilité.

Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible en ligne : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf
Il doit être rempli et signé avant l’arrivée ou à l’arrivée dans le centre de vaccination.

Les mineurs, même s’ils ont plus de 16 ans et disposent d'une carte vitale à leur nom,
doivent présenter la carte vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le n° de sécurité sociale d’un de leurs parents.

Cordialement



CONTACTEZ-NOUS

Mairie de Monthenault

  13 Rue de Chaumont
02860 Monthenault

  03 23 24 81 06

  monthenault@wanadoo.fr

Cliquez ici pour nous contacter
INTERCOMMUNALITÉ



Communauté d'Agglomération
du Pays de Laon

Maison Intercommunale
60, rue de Chambry
02000 Aulnois sous Laon
PLAN DU SITE