HISTOIRE DU VILLAGE LA MAIRIE LES SERVICES MONTHENAULT ANIMATION ARRÊTÉS EN VIGUEUR BULLETIN MUNICIPAL
ACTUALITÉS

DISCOURS POUR LE DEPART DE Mr BORNIER





La cérémonie du 11 Novembre, me permet de rendre  hommage à un serviteur de la Commune qui nous quitte, Monsieur  BORNIER.

Arrivé dans notre Commune en JUIN 2014, il est un exemple du bon ouvrier communal ! Sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité et ses compétences ont permis à notre Commune de faire face au quotidien prévisible et programmable, mais aussi à l’imprévu qui s’invite quand on ne l’attend pas !

Qui imagine vraiment l’étendue des tâches et donc des savoir-faire demandés à un agent d’entretien communal ?

Il faut aimer le contact avec la nature, apprécier être dehors par tous les temps. L’agent d’entretien communal a toujours quelque chose à faire, jamais il ne s’ennuie. Il faut également aimer les tâches variées, car aucune journée ne se ressemble et, à chaque saison, correspondent des travaux différents. Il est donc nécessaire d’être polyvalent. Il faut avoir le sens du contact, car il est fréquent que l’agent d’entretien communal soit interpellé par la population qui lui signale tel ou tel problème à régler. Il est important d’avoir une bonne condition physique, de savoir manier les outils, de ne pas rechigner à la tâche et de bien vouloir suivre les ordres de mission. L’agent d’entretien communal doit également se montrer autonome sur les tâches qui lui sont confiées.

Monsieur BORNIER nous quitte ce mois-ci, et, dans 7 mois il fera valoir ses droits à une retraite bien méritée, nous souhaitions qu’il reste dans ses fonctions jusqu’en juin 2020, mais Pôle emploi a refusé ! l’Administration préfère payer un chômeur que de laisser un homme au travail, c’est là toute la complexité du système français.

Voilà,  il me reste à remercier Monsieur  BORNIER, pour ce parcours de 5 années au service de notre Commune et à lui remettre ce petit présent.

Bonne chance à vous.



CONTACTEZ-NOUS

Mairie de Monthenault

  13 Rue de Chaumont
02860 Monthenault

  03 23 24 81 06

  monthenault@wanadoo.fr

Cliquez ici pour nous contacter
INTERCOMMUNALITÉ



Communauté d'Agglomération
du Pays de Laon

Maison Intercommunale
60, rue de Chambry
02000 Aulnois sous Laon
PLAN DU SITE