HISTOIRE DU VILLAGE LA MAIRIE LES SERVICES MONTHENAULT ANIMATION ARRÊTÉS EN VIGUEUR BULLETIN MUNICIPAL
ACTUALITÉS

ATTENTION ARNAQUE





TYPE DE MAIL que vous pouvez recevoir d'un contact dont l'e.mail a été piraté, j'en ai reçu un cette semaine d'un habitant de Monthenault

"Merci d'être à mon écoute, te parler est à la fois difficile et gênant toutefois, je souhaite t'en parler car je suis dans la panade.

Je vis des événements qui me chamboulent et bousculent ma vie toute en tiers. Les médecins m'ont récemment diagnostiqué une tumeur au larynx, et je n'ai pas encore eu le courage d'informer qui que ce soit, car je ne voudrais inquiéter personne pour un diagnostic pas encore certain, malheureusement le son qui se forme au niveau de mon larynx n'est pas toujours transformé en langage assimilable, et il m'arrive parfois d'être incompréhensible quand je parle, ce qui confirme le diagnostic,  je sais déjà que mon état est vraiment grave.

Troublé par cette nouvelle, j'ai voulu avoir un avis extérieur, j'ai donc décidé de consulter une clinique spécialisée chez nos voisins belges, et je me retrouve dans une plus grosse impasse qui aurait pu me coûter la vie.

Cette histoire de cancer aurait pu être un mauvais souvenir, car je ne serai plus de ce monde pour y penser, je me retrouve dans une situation plus complexe suite à un accident de la circulation survenu hier à Sainte-Marguerite (liège), le chauffeur de taxi est grièvement blessé et se retrouve aux urgences, heureusement pour lui, il a de la famille ici. Contrairement au chauffeur, j'ai eu de la chance dans mon malheur, mais j'ai subi certaine perte et je me trouve a court de liquidité à cause des frais d'hôpital , je dois absolument me rendre à l'ambassade de France sur place pour me faire rapatrier, mais je ne sais plus comment faire, je te sollicite pour de la liquidité. Je suis vraiment désespérée, je n'arrive pas à joindre mes proches !

Sans vouloir te forcer la main, car déjà, tu n'en savais rien pour mon voyage ni mon cancer, mais je voudrais que tu me prêtes 500euros ou ce que tu peux m'avancer dans l'immédiat quel que soit le montant possible pour me sortir de cette situation.

Le plus gênant dans toute cette histoire, c'est de devoir te demander une telle somme, mais sache que je te rembourserai dans un délai maximum de 2 jours, c'est vraiment vital, s'il te plaît n'ignore pas ma demande.

 Puis-je compter sur toi ?

  Merci d'avance."



CONTACTEZ-NOUS

Mairie de Monthenault

  13 Rue de Chaumont
02860 Monthenault

  03 23 24 81 06

  monthenault@wanadoo.fr

Cliquez ici pour nous contacter
INTERCOMMUNALITÉ



Communauté d'Agglomération
du Pays de Laon

Maison Intercommunale
60, rue de Chambry
02000 Aulnois sous Laon
PLAN DU SITE