HISTOIRE DU VILLAGE LA MAIRIE LES SERVICES MONTHENAULT ANIMATION ARRÊTÉS EN VIGUEUR BULLETIN MUNICIPAL
ACTUALITÉS

VOEUX DU MAIRE





DISCOURS de Madame Pierrette DRUET, Maire de MONTHENAULT

Mesdames, Messieurs,

Ce moment traditionnel et incontournable qui nous réunit aujourd’hui ne pourrait commencer, sans que je vous adresse un immense merci pour votre présence sympathique, répondant ainsi à l’invitation de votre Maire et des Conseillers Municipaux.

Soyez donc les bienvenus dans ce lieu habituel, pour passer ensemble un moment de convivialité et de bonne humeur, soulignant ainsi votre attachement à notre vie locale.

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël et de fin d’Année, et qu’elles vous ont permis de vivre des moments forts, d’amour, d’amitié et de partage.

L’Année 2019 s’est achevée en France dans la confusion. Le mouvement contre la réforme des retraites perturbent les transports et les déplacements. Comme un prolongement des Gilets Jaunes  de 2018, il perdure et nous souhaitons pour notre pays, une résolution rapide à ce problème, pour redonner confiance en l’avenir.

Aujourd’hui, chers concitoyens, je sacrifie avec plaisir à la tradition,  pour vous souhaiter, en mon nom personnel et au nom du Conseil Municipal, tous nos vœux de succès individuels et collectifs, des vœux de santé, parce que c’est la base de tout, des vœux de bonheur parce que c’est là l’essentiel.

Nous souhaitons ensuite à notre jeunesse la nécessaire réussite de leurs parcours, pour garantir leur avenir et rassurer leur famille.

Que toutes celles et ceux qui rencontrent des problèmes de santé, puissent garder un bon moral et recouvrer une rapide guérison.

Nous accueillons avec une grande joie au sein de notre communauté, la petite Ilyana au foyer de M. et MME THERY-HIROUX.

En même temps nous adressons nos vœux de bienvenue aux nouveaux habitants de Monthenault :  DA SILVA - BEVIERE  je suis sûre qu’ils ont déjà compris que leur choix de venir habiter notre village et bien le meilleur qu’ils pouvaient faire.

La cérémonie des vœux, c’est habituellement pour moi, l’occasion de revenir sur les réalisations de l’année écoulée et de vous faire part des projets de la municipalité pour l’année à venir.

Mais cette Année 2020 est une année particulière ; c’est une année électorale.

A plusieurs reprises, j’ai été sollicité par plusieurs personnes qui me demandaient si je serai candidate à un nouveau mandat en 2020 ! Cette information, je vous la dois, à vous qui êtes ici ce matin, vous qui vous intéressez à la vie de votre Commune et à l’action de votre municipalité, et que je rencontre tout au long de l’année.

Oui, je solliciterai de vos suffrages, la charge et l’honneur d’être à nouveau Maire de notre belle Commune, il en est de même pour mon adjoint Monsieur HARANT. Je vous rappelle que, si vous désirez vous investir pour notre Village et être candidat à la prochaine élection, vous devez déposer votre candidature à la Mairie, au plus tard le 27 Février prochain ; je ne vous cache pas que, du fait de la défection de plusieurs Conseillers, la Commune a besoin de candidats.

Mais revenons en 2019 !

Je vous avais annoncé des travaux de voirie dans la Rue du Tour de Ville et Chemin des Aubépines, ceux-ci ont été retardés à cause des lenteurs administratives ; ils ont été reportés en ce début d’Année ! Nous en avons profité pour y inclure les travaux de voirie de la Rue de Chaumont qui se feront dans la foulée.

Dans le but de faire des économies de fournitures, nous avons décidé en milieu d’année 2019 d’interrompre l’édition papier et la distribution du bulletin d’informations communal « LES BEAUDETS ». Ce bulletin a été remplacé par un site internet, mis à jour au fil du temps, pour mieux vous informer. Je remercie mon premier adjoint qui a pris en charge financièrement la réalisation de ce site. Je tiens à préciser que, pour les quelques habitants qui ne possèdent pas de connexion internet, nous continuons à déposer dans leur boite aux lettres, toutes les informations qui ne sont pas sur les tableaux d’affichage.

Enfin, puisqu’une page va se tourner, je voudrais, au nom du conseil municipal, vous renouveler mes vœux les meilleurs et souhaite que chacune et chacun de vous soit bien dans son village, bien dans sa vie !

Je vous invite maintenant à lever le verre de l’amitié.

 



CONTACTEZ-NOUS

Mairie de Monthenault

  13 Rue de Chaumont
02860 Monthenault

  03 23 24 81 06

  monthenault@wanadoo.fr

Cliquez ici pour nous contacter
INTERCOMMUNALITÉ



Communauté d'Agglomération
du Pays de Laon

Maison Intercommunale
60, rue de Chambry
02000 Aulnois sous Laon
PLAN DU SITE